Tournoi de l'ANTONNIERE U9 : site officiel du tournoi de foot de ST SATURNIN - footeo

Une première réussie

28 mai 2013 - 16:58

Samedi avait lieu la 1ere édition du tournoi U9 de l’antonnière au stade Valère Huet de La Milesse, 168 enfants ont participé à cet événement qui après des mois de préparation s’est avéré très concluant.

24 équipes réparties en 4 poules de 6 en ont décousues sur la matinée et le début d’après midi afin d’établir un classement qui allait donné lieu à des matchs sous forme de ¼, ½ et « finale » pour établir un classement au terme de ce tournoi.

Un grand vainqueur LE PLAISIR et LE FAIR PLAY…

Les organisateurs avaient préparés de petites surprises aux participants, 4 terrains tracés au norme et biens délimité avec de vrais buts (MERCI Guécélard), une entrée à chaque match sous la musique de la ligue des champions avec un protocole ou chacun a pris plaisir à se saluer avant de lancer les hostilités sur le match à disputer.

Une parade en début d’après midi ou tous les joueurs ont été présentés 1 à 1 et ont pu saluer la foule sous les applaudissements.
Pour nos finalistes une entrée en musique, habillés avec des tenues complètes d’or et déjà gagnées.
Et enfin la remise des récompenses ou tous sont repartis avec un trophée individuel et de nombreux autres cadeaux.

La Bazoge, 1er au palmares

Un vainqueur au final, les U9 de La Bazoge qui au terme d’un 0/0 à la fin du temps réglementaire s’imposent aux tirs aux buts face au Mans FC 3/2. Et que dire de cette haie d’honneur après la remise des récompenses faite par les joueurs du Mans FC au vainqueur du jour…Chapeau les minots !!!

 

Objectifs atteint

C’est donc un coup gagnant pour ce 1er acte qui en appelle d’autres, il fallait fédérer les 3 clubs, le travail fournit entre autres par Yoann, Olivier et Dimitri sans oublier tous les bénévoles, les seniors présents pour l’arbitrage, les 40 partenaires qui ont répondus présents financièrement en offrant une participation ou des lots. Et puis voir le sourire de tous ces gamins en partant…que du bonheur.

Rendez vous l’année prochaine pour l’acte 2.

 

Le tournoi en chiffres
2500 € de lots

283 buts
168 participants

96 matchs
47 bénévoles

40 partenaires

Prochainement toutes les photos du tournois dans la galerie.

Commentaires

L'ANTONNIÈRE QU'EST CE QUE C'EST ?

L' Antonnière est une communauté de communes qui regroupe La Milesse, Aigné et St Saturnin et qui se trouve en Sarthe (72) en périphérie du Mans.

Ces 3 clubs possèdent des équipes séniors et vétérans mais s'unissent en groupement (groupement de Jeune de l'Antonnière) pour toutes ses équipes de jeunes de U7 à U18.

La Milesse évolue en 2e division de district et possède une équipe vétérans.
Aigné est en 2e division de district et est en entente en vétérans avec St Saturnin.
St Saturnin joue en Division d'honneur niveau régional et à 2 équipes vétérans.

Quelle divisions chez nos jeunes, les U18 (PH elite), U15 (2e div) et U13 (1er div). Enfin le football animation est composé de 3 équipes U11, 4 U9 et 4 U7, 2 Féminines primaires, 1 féminine Collège et 1 féminine Lycée le tout pour 220 licenciés.

Ils sont encadrés par des éducateurs diplômés et bénévols des 3 clubs.

 

Tous les tournois