Tournoi de l'ANTONNIERE U9 : site officiel du tournoi de foot de ST SATURNIN - footeo

Une 3e édition réussie

29 mai 2015 - 12:25

C'est ainsi que l'on pourrait qualifier la journée de dimanche regroupant le tournoi U9 et le rassemblement U7. Les acteurs sont repartis content de leur journée et dame météo était avec nous.

Ce sont 124 matchs U9 et 42 U7 qui ont rythmé la journée des 65 bénévoles présents pour l'occasion.
Entre consignes et encouragements nos footballeurs en herbes ont pris beaucoup de plaisir sur des vrais terrains bichonné par Robert Pichon.

A ce petit jeu ce sont les locaux de l'Antonnière (1) qui se sont imposés pour la 1ere fois dans leur tournoi (après avoir perdu en finale l'an dernier) face à Rouillon (équipe invitée de dernière minute) aux tirs aux buts 4/3 (0/0 FT). Une belle récompense pour les minots de Christophe Mauger qui avait déjà montré de belles choses au tournoi de Sablé.

Derrière c'est un tir groupé Antonnière / La Bazoge avec l'Antonnière (3) qui prend une belle 3e place au dépend de La Bazoge (1) et La Bazoge (2) qui s'impose face à l'Antonnière (4) pour 5/6 place.

A noter 2 équipes féminines Antonnière (16e) et Changé (30e) qui se sont bien comportées.

En U7, Le Mans se classe 1er non sans contestation... (dommage quand on sait que les lots sont tous identiques dans cette catégorie) au dépend d'Ecommoy aux tirs aux buts, l'Antonnière prenant la 3e place.
La structure gonflable prêté par le district de la Sarthe (un grand MERCI à eux !!!) a une nouvelle fois séduit, et les nombreux parents présents se sont égosiller à en perdre la voix... de bons moments pour nos plus jeunes stars d'un jour.

C'est chargé de cadeaux, trophées et souvenirs que tous les enfant sont repartis, leurs sourires sur leurs visages exprimant tous les mots...

Notre photographe Lucien Martin a immortalisé tous les moments de cette journée que vous pouvez retrouver au travers des galeries photos ou sur le Facebook du GJA, un grand merci à lui de nous faire partager sa passion au travers de ses clichés.

Prochainement de nouveaux articles, résultats et classements sur ce site.

C'est ainsi que s'est conclu cette journée pour le plus grand bonheur des organisateurs qui ont réussi le pari d'un jour de rendre heureux 308 enfants d'un seul coup...

Merci

Commentaires

L'ANTONNIÈRE QU'EST CE QUE C'EST ?

L' Antonnière est une communauté de communes qui regroupe La Milesse, Aigné et St Saturnin et qui se trouve en Sarthe (72) en périphérie du Mans.

Ces 3 clubs possèdent des équipes séniors et vétérans mais s'unissent en groupement (groupement de Jeune de l'Antonnière) pour toutes ses équipes de jeunes de U7 à U18.

La Milesse évolue en 2e division de district et possède une équipe vétérans.
Aigné est en 2e division de district et est en entente en vétérans avec St Saturnin.
St Saturnin joue en Division d'honneur niveau régional et à 2 équipes vétérans.

Quelle divisions chez nos jeunes, les U18 (PH elite), U15 (2e div) et U13 (1er div). Enfin le football animation est composé de 3 équipes U11, 4 U9 et 4 U7, 2 Féminines primaires, 1 féminine Collège et 1 féminine Lycée le tout pour 220 licenciés.

Ils sont encadrés par des éducateurs diplômés et bénévols des 3 clubs.

 

Tous les tournois