Tournoi de l'ANTONNIERE U9 : site officiel du tournoi de foot de ST SATURNIN - footeo

Le Mans FC vainqueur du tournoi U9

30 mai 2016 - 12:54

Au terme d'une journée pluvieuse, le Mans FC s'est imposé face à l'EJA (1) 3/1 après prolongation lors de la 4e édition du tournoi U9 qui se déroulait à St Saturnin.

Jouera, jouera pas c'est la question qui était sur les lèvres de tous, les nombreux appels reçus la veille pour savoir si le tournoi était maintenu présageait d'une journée difficile. Malheureusement Dame météo ne s'était pas trompée, la pluie a garnit la journée et le département en vigilance orange ne rassurait pas plus les organisateurs.

Après concertation avec les équipes qui avaient répondus présentes le tournoi a finalement eu lieu, il a fallu repenser quelque peu le programme eu égard aux 4 équipes qui s'étaient désistées au derniers moment.

Ce sont donc 28 équipes qui se sont affrontées dans des matchs de 10' avec des scores parfois fleuves... décevants parfois pour les perdants mais quel plaisir de voir ces minots "stars d'un jour" rentrer en musique sur le terrain comme des pros et célébrer leur buts à la manière des grands...

A ce petit jeu Le Mans FC et l'EJA (1) ont fais un parcours sans faute sortant de leur poule du matin et s'imposant l'après midi pour se retrouver dans une finale très serré ou le vainqueur passera tout près de "la correctionnelle". Mené 1/0 ils s'en remettront à leur poteau qui leur sauvera la mise pour éviter le break et égaliser sur le contre suivant, 1/1...3' de prolongations supplémentaires et à ce petit jeu c'est eux qui feront la différence en inscrivant 2 nouveaux buts.

Dans la petite finale c'est le Métallo Sport venu de Loire Atlantique qui s'impose 2/1 face à La Bazoge (1). A noter que les 4 premières équipes sont repartit avec les tenues mise pour les 1/2 finale.

Quelques regrets de ne pas avoir pu faire la parade du midi et les photos d'équipes mais l'improvisation et la sécurité des enfants (en cas d'orage) étaient surtout dans les têtes des organisateurs.

Un grand bravo aux enfants et éducateurs qui ont participé et aux parents qui ont supportés.

Commentaires

L'ANTONNIÈRE QU'EST CE QUE C'EST ?

L' Antonnière est une communauté de communes qui regroupe La Milesse, Aigné et St Saturnin et qui se trouve en Sarthe (72) en périphérie du Mans.

Ces 3 clubs possèdent des équipes séniors et vétérans mais s'unissent en groupement (groupement de Jeune de l'Antonnière) pour toutes ses équipes de jeunes de U7 à U18.

La Milesse évolue en 2e division de district et possède une équipe vétérans.
Aigné est en 2e division de district et est en entente en vétérans avec St Saturnin.
St Saturnin joue en Division d'honneur niveau régional et à 2 équipes vétérans.

Quelle divisions chez nos jeunes, les U18 (PH elite), U15 (2e div) et U13 (1er div). Enfin le football animation est composé de 3 équipes U11, 4 U9 et 4 U7, 2 Féminines primaires, 1 féminine Collège et 1 féminine Lycée le tout pour 220 licenciés.

Ils sont encadrés par des éducateurs diplômés et bénévols des 3 clubs.

 

Tous les tournois