Le Mans Fc remporte la victoire

31 mai 2017 - 14:10

Dimanche avait lieu au stade Daniel Langlais de St Saturnin la 5e édition du tournoi U9 de l’Antonnière avec en parallèle un rassemblement U7 (article à venir). Ce sont donc pas moins de 308 enfants qui ont bravés le soleil qui a accompagné les rencontres tout au long de la journée.

Petite particularité cette année avec 3 équipes extérieures venant de la Loire Atlantique (Metallo Chantenaysien), de la Mayenne (Pays de Juhel) et de l’Indre et Loire (Ouest Tourangeau) auxquels ont pu se mesurer les 29 autres équipes sarthoises. Malgré un petit quart d'heure de retard au démarrage, le tournoi pouvait commencé et les 36 rencontres de la matinée se jouer sous la pluie qui sera de courte durée avant que le soleil et la chaleur ne prennent possession du temps.

A ce petit jeu les 2 premiers des 8 poules disputeront les 1/8 de finale du tableau principal et les 2 derniers les 1/4 du tableau secondaire. Après une petite pose l'heure était à la parade ou le speaker du jour Jimmy nous a présenté toutes les équipes U7 et U9 présentent sous les clameurs des parents. Au passage petite pose fraicheur avec un arrosage des joueurs bien mérité et apprécié.

Retour au rencontre de l'après-midi avec 4 matchs par équipes au programme 1/8, 1/4, 1/2 et classement. Des rencontres disputés, beaucoup de buts (333 sur la journée),de la joie et parfois même des larmes mais au final beaucoup de plaisir pour tous les minots présents.

Au final c’est Le Mans Fc dirigé par Léo Poilpré (supplée par Christophe en final) qui a dominé les débats en s’imposant en finale face à l’Antonnière (2) 4/0 offrant une 2e victoire consécutive après celle de l’an passée. Une victoire logique au vu de la qualité de jeu proposé.

Une nouvelle édition qui fut une réussite pour l’organisation qui avait mobilisé une soixantaine de bénévoles (UN GRAND BRAVO A EUX !!!) pour l’occasion qui se sont dépensé sans compter pour que tous ces jeunes footballeur repartent les bras chargés de cadeaux avec pleins de jolis souvenirs de leur journée.

Merci à tous pour votre bonne humeur et rendez vous l'an prochain pour la 6e édition.

Commentaires

L'ANTONNIÈRE QU'EST CE QUE C'EST ?

L' Antonnière est une communauté de communes qui regroupe La Milesse, Aigné et St Saturnin et qui se trouve en Sarthe (72) en périphérie du Mans.

Ces 3 clubs possèdent des équipes séniors et vétérans mais s'unissent en groupement (groupement de Jeune de l'Antonnière) pour toutes ses équipes de jeunes de U7 à U18.

La Milesse évolue en 2e division de district et possède une équipe vétérans.
Aigné est en 2e division de district et est en entente en vétérans avec St Saturnin.
St Saturnin joue en Division d'honneur niveau régional et à 2 équipes vétérans.

Quelle divisions chez nos jeunes, les U18 (PH elite), U15 (2e div) et U13 (1er div). Enfin le football animation est composé de 3 équipes U11, 4 U9 et 4 U7, 2 Féminines primaires, 1 féminine Collège et 1 féminine Lycée le tout pour 220 licenciés.

Ils sont encadrés par des éducateurs diplômés et bénévols des 3 clubs.

 

Tous les tournois