La 6e édition pour le Mans FC

30 mai 2018 - 13:58

Dimanche avait lieu la 6e édition du tournoi de l'Antonnière au Stade Daniel Langlais de St Saturnin, sous un ciel menaçant et une chaleur parfois étouffante 32 équipes se sont disputées la victoire. Avec la présence de 4 équipes hors sarthe (Metallo Chantenaysienne 44, Alençon 61, St pierre La Cour & Pays de Juhel 53) et 28 sarthoises répartit en 8 poules de 4, c'est Le Mans FC qui a remporté la palme pour la 3e année consécutive et ramène ainsi le challenge à la maison définitivement.

Ils se sont qualifiés au dépends de l'EJA aux tirs aux buts 3/2 (1/1 FT) en 1/2 quand son adversaire La Ferté Bernard en faisait de même face à l'USAP 4/3 (1/1 FT). La finale allait les voir s'imposer 1/0.
Dans la petite finale c'est l'USAP qui s'est défait de l'EJA 2/1 pour prendre le 3e accessit.

Chaque équipe est repartit chargé de trophée et de lots après une journée ou les enfants ont pris beaucoup de plaisirs.

En parallèle se déroulait également le rassemblement U7 ou 10 équipes avait répondu favorablement à l'invitation. Pas de classement car tout le monde avait des lots identiques mais comme les U9 des sourires, des buts et du plaisirs pour ces petits footballeurs de demain.

Nous tenons à remercier toute l'équipe de bénévoles qui a travaillé toute la journée à la réussite de ce tournoi mais également à nos partenaires et aux collectivités de leur soutien logistique et financiers.

Très prochainement nous mettrons en lignes des photos et vidéos sur le site du tournoi mais également sur la page Facebook de l'EJ Antonnière prise par Christophe Portales, Jean Yves Mille et Jean Besnard, 3 passionnés de photos qui ont immortalisé ces moments.

Bravo à tous

 

Commentaires

L'ANTONNIÈRE QU'EST CE QUE C'EST ?

L' Antonnière est une communauté de communes qui regroupe La Milesse, Aigné et St Saturnin et qui se trouve en Sarthe (72) en périphérie du Mans.

Ces 3 clubs possèdent des équipes séniors et vétérans mais s'unissent en groupement (groupement de Jeune de l'Antonnière) pour toutes ses équipes de jeunes de U7 à U18.

La Milesse évolue en 2e division de district et possède une équipe vétérans.
Aigné est en 2e division de district et est en entente en vétérans avec St Saturnin.
St Saturnin joue en Division d'honneur niveau régional et à 2 équipes vétérans.

Quelle divisions chez nos jeunes, les U18 (PH elite), U15 (2e div) et U13 (1er div). Enfin le football animation est composé de 3 équipes U11, 4 U9 et 4 U7, 2 Féminines primaires, 1 féminine Collège et 1 féminine Lycée le tout pour 220 licenciés.

Ils sont encadrés par des éducateurs diplômés et bénévols des 3 clubs.

 

Tous les tournois